bandeau itineraires

ITINÉRAIRES SENSIBLES

L’idée du laboratoire est de travailler sur des itinéraires vécus par un groupe de personnes dans un territoire donné et d’en proposer une représentation qui soit non seulement basé sur des données réelles et objectives mais aussi sur des éléments sensibles voir fictionnels. Nous souhaitons questionner les relations entre itinéraire et identité/singularité de la personne et d’un territoire. Nous partageons l’intuition chaque individu peut alors représenter son chemin comme un moyen de se raconter, de parler de son rapport aux autres et à l’espace. Dans notre recherche, nous nous intéressons à tous les événements remarquables du parcours aussi bien les lieux, les personnes, les objets rencontrés, que les mouvements, les façons de s’orienter et de se déplacer dans l’espace. Nous partirons d’extraits du réel (écrits, images, sons, objets, entretiens...) que nous collecterons lors de moments de récoltes dans l’espace public. Il s’agira de faire vivre une expérience d’itinérance à des personnes sur un territoire déterminé. Ces récoltes constitueront une matière première dont nous allons nous emparer pour construire un univers créatif, une écriture dramaturgique.

Distribution

Conception et mise en scène: Gautier Boxebeld, Nora Nagid Participants: Fanny Jarlot, Méloeë Ballandras, Eva Nathalia Grenier, Lucille Paquis, Mathilde Carreau, Elsa Sanchez, Yacine Salhi, Youssouf Abi-Ayad, Laurent Franchi

La blanchisserie à Ivry sur Seine (94)