Lucille Paquis

Metteur en scène - Chorégraphe

Lucille fait ses premiers pas de comédienne avec la création Les Vivants et Les Morts mise en scène par Julien Bouffier (Cie Adesso e Sempre), en 2007 et 2008 au Théâtre des Treize Vents (CDN de Montpellier), puis en 2011 au Théâtre Jean Vilar à Ivry sur Seine. En 2009, elle intègre l’EDT 91 et complète sa formation artistique par la pratique de la danse contemporaine avec Françoise Imbert, de la danse contact avec Stéphanie Auberville et de l’art martial sensoriel avec Sylvie Gravagna qu’elle assiste pendant ses ateliers. En 2012, elle est une des instigatrices du projet Les Echappées du Quotidien, un événement collectif dans lequel elle présente une maquette de sa création METRÄUME / Rêves Urbains. C’est aussi pour elle l’occasion d’entamer une démarche de rencontres avec les publics qu’elle poursuit sur La Mélancolie des Barbares et Quelqu’un va venir. En parallèle, Lucille suit des cours de psychologie clinique dans le but de se former à l’art-thérapie et anime des ateliers théâtre en pédopsychiatrie à l'Unité Ado du centre hospitalier d'Orsay.