Quelqu'un va venir // Collectif NOSE

Claire Chastel

Metteur en scène

Claire entre en 2005 à l’école Périmony, puis au Conservatoire National Supérieur d'Art Dramatique en 2008, dans la classe de Jean-Damien Barbin, qui sera son professeur pendant trois ans. Elle joue au conservatoire sous sa direction une dizaine de spectacles, autour de Duras, Ionesco, Milosz, Darger, Lars Noren, Dante, Przybyszewski, Darwich, Ribemont-Dessaignes, Racine...
Elle jouera également Les Prétendants de Lagarce et Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, mis en scène par Mario Gonzales, Les Trois Soeurs de Tchekhov mis en scène par Julien Oliveri et Cabale et Amour de Schiller mis en scène par Hans-Peter Cloos. C'est là aussi qu'elle rencontre Thierry Collet qui dirige un stage de magie.
A sa sortie du conservatoire, elle joue dans Hamlet de Shakespeare mis en scène par Daniel Mesguich dont elle est aussi l’assistante. Puis joue en tournée dans Solness, Constructeur d'Ibsen, mis en scène par Jean-Christophe Blondel qu'elle assiste à la mise en scène également.
En mars 2012 Claire met en scène Polyeucte de Corneille au Jeune Théâtre National puis l'Echange de Claudel en décembre 2013.
Depuis 2015, Claire a intégré la Compagnie Le Phalène-Thierry Collet, une compagnie de Magie Nouvelle, et tourne le spectacle Je Clique donc je suis, un seul-en-scène de mentalisme haute technologie ! Claire travaille depuis 2015 avec le Collectif NOSE sur la Surprise de l'amour.